Pernes-en-Artois

Pernes-En-Artois est une commune du Ternois située à proximité des villages de Floringhem, Bailleul-Les-Pernes ou encore Pressy. Lors du dernier recensement en 2017, la commune comptait 1686 habitants que l’on appelle les pernois.

Le code postal de Pernes-En-Artois est 62550.

Depuis 2017, Pernes-En-Artois a intégré la Communauté de communes du Ternois, intercommunalité regroupant pas moins de 103 communes du ternois. La commune abritait cependant pendant 20 ans le siège de la communauté de commune du pernois.

Le maire actuel de Pernes-En-Artois est Jean-Marie Olivier, il occupe cette fonction depuis 2001.

Cette commune dispose de nombreuses associations locales qui participent à son dynamisme. Par exemple, chaque année la foire de Pernes attire plus de 4000 visiteurs et mobilise aussi bien les partenaires publics, privés et associatifs autour de cet évènement. Parmi celle-ci, l’harmonie municipale fondée en 1897 est la plus vieille association de la commune.

Fin de saison pour les footballeurs : le calcul des montées et descentes des équipes seniors du Ternois

« C’est bien qu’une décision ait enfin été prise. Ça commençait à être long », commente Gérald Delforge. Le président de l’US Saint-Pol, ses homologues des clubs de football du Ternois et leurs centaines de licenciés savent désormais que la saison…

Revenir en haut de page