Rassemblement contre l’extrême droite et pour un nouveau Front populaire samedi à Saint-Pol

Sans être une surprise, le résultat des élections européennes fut tout de même un choc, avec une poussée de l’extrême droite en Europe, une très large victoire en France, et un raz-de-marée dans le Pas-de-Calais et le Ternois. L’annonce par…

Fermeture des établissements scolaires dans près de deux cents communes du Pas-de-Calais

Alors que les établissements scolaires de soixante-treize communes du Pas-de-Calais étaient déjà fermés ce jeudi matin, la préfecture a décidé d’étendre son arrêté et ce sont désormais près de deux cents communes qui sont concernées. « Les établissements d’enseignement publics et…

L’association échéphile saint-poloise prévoit d’organiser deux tournois pour cette saison

Abordant sa sixième année d’existence, l’association échéphile saint-poloise rassemble une douzaine de membres autour du jeu d’échecs. Le club se veut avant tout familial, proposant aux joueurs de s’entraîner et de progresser ensemble. Néanmoins, la compétition reste le meilleur moyen…

Les Voix vertes du Ternois réunies pour porter la défense de l’environnement

« Accompagner et favoriser toute action pour lutter contre le dérèglement climatique et la préservation de la biodiversité pour l’héritage des générations futures sur le territoire du Ternois » : telle est l’ambition de l’association “Les Voix vertes du Ternois” qui s’est…

Gobe pas ça : non, la véloroute sur l’ancienne voie ferrée n’est pas actée

« L’ancienne voie de chemin de fer sera rénovée par le département pour devenir une véloroute », a déclaré le maire de Saint-Pol, Benoît Demagny, lors du dernier conseil municipal. En effet, le département du Pas-de-Calais est chargé de mettre en œuvre…

Une concertation va être organisée sur le projet de véloroute de Saint-Pol à Auxi-le-Château

Si tout le monde s’accorde sur l’intérêt d’aménager une “véloroute” permettant de relier Saint-Pol-sur-Ternoise et Auxi-le-Château, en passant par Frévent, les modalités restent à définir. Le plus simple serait évidemment d’utiliser l’ancienne voie ferrée, mais des défenseurs de l’environnement refusent…