Les billets de Polopolos arrivent avec la réouverture des commerces de Saint-Pol


Publicités

« On a déjà plein d’appels pour des Polopolos. Ça va être la folie lundi ! » À l’Office de tourisme de Saint-Pol, on s’attend à une ruée pour l’ouverture de la vente des Polopolos : les billets à l’effigie des Pères la Joie qui pourront être dépensés dans les commerces de Saint-Pol.

« Ils arrivent ! Nous avons décidé de lancer l’opération Polopolos ! »

Karine Descamps, adjointe au maire de Saint-Pol et membre de l’Agora du Ternois

L’opération devait débuter début novembre, mais le deuxième confinement a tout suspendu : impossible de dépenser des Polopolos dans des commerces fermés. Mardi soir, les membres de l’Agora du Ternois – qui porte le projet en partenariat avec la municipalité – ont guetté les annonces du Président de la République. L’allocution était à peine terminée que la décision était prise : « Ils arrivent ! Nous avons décidé de lancer l’opération Polopolos ! », s’enthousiasme Karine Descamps, adjointe à l’innovation et à la participation citoyenne, et membre de l’Agora du Ternois. Samedi, chaque foyer saint-polois recevra deux billets de cinq Polopolos – l’équivalent de dix euros – à dépenser chez les quelque soixante-dix commerces adhérents. Il sera également possible de doubler son pouvoir d’achat en achetant jusqu’à cinquante Polopolos au prix de vingt-cinq euros : une offre alléchante et ouverte à tous, Saint-Polois ou non, mais limitée à un achat par foyer et à 16 000 bons mis en vente à moitié prix. Un guichet sera installé à partir de lundi à l’Office de tourisme, qui se prépare donc à accueillir tous les petits malins qui auront flairé la bonne affaire.

« Nous réfléchissons déjà à une action spécifique pour nos amis des bars, des restaurants et du Régency. »

Karine Descamps, adjointe au maire de Saint-Pol et membre de l’Agora du Ternois

Karine Descamps et son équipe sont dans les starting-blocks, même s’ils doivent sans cesse adapter leur projet à la situation qui ne cesse d’évoluer. En effet, tous les commerçants adhérant au dispositif ne pourront pas reprendre leur activité dès ce samedi : le cinéma ne rouvrira que le 15 décembre, les restaurants le 20 janvier, les bars sans doute plus tard… Et encore, tout cela sous réserve que la situation sanitaire ne se dégrade pas. « Nous réfléchissons déjà à une action spécifique pour nos amis des bars, des restaurants et du Régency. J’espère qu’ils comprennent notre décision, nous n’allons pas les laisser tomber », précise l’adjointe, qui espère par ailleurs pouvoir prolonger la date de fin de l’opération au-delà du 31 décembre afin que tous puissent en profiter. Pour l’Agora du Ternois, l’important était de pouvoir engager au plus vite cette action de soutien au commerce saint-polois et de surfer sur la période des fêtes pour que les habitants du territoire fassent vivre les boutiques de Saint-Pol.


Liste des commerçants adhérant au dispositif
Toute l’actualité des Polopolos sur la page Facebook ou le site de l’Agora du Ternois
Les Polopolos sont en vente à l’office de tourisme de Saint-Pol : le lundi de 10h à 12h30 et de 13h30 à 17h ; du mardi au vendredi, de 10h à 12h et de 14h à 17h ; le samedi de 10h à 12h.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *