Saint-Pol : la rue de la Calandre en sens unique jusqu’à la fin du confinement


Publicités

« Au regard du plan vigipirate et de la situation sanitaire, nous avons décidé d’une nouvelle organisation. La rue de la Calandre sera en sens unique jusqu’à la fin du confinement, afin d’agrandir le trottoir et d’offrir aux parents et aux enfants une plus grande zone d’accueil », explique le maire de Saint-Pol, Benoît Demagny. En effet, l’entrée de l’école La Fontaine génère des attroupements aux heures d’arrivée et de sortie des élèves, sur un étroit trottoir. La moitié de la rue est désormais fermée aux véhicules : ainsi, il sera possible de descendre jusqu’à la place Mitterrand, mais pas de remonter du carrefour jusqu’à la Brasserie Saint-Poloise. Petite subtilité : la rue restera à double sens depuis le pont enjambant la Ternoise jusqu’à la rue d’Aire – soirs et week-ends compris.

« On va aussi sensibiliser les parents sur le port du masque : la plupart sont disciplinés mais il y a toujours quelques écarts. »

Benoît Demagny, maire de Saint-Pol-sur-Ternoise

Par ailleurs, l’accueil des élèves a été revu : « Pour l’école élémentaire, une nouvelle organisation est mise en place sur le parking de Lidl, avec des files d’attente par classe. Un animateur de la ville se chargera d’aller chercher chaque groupe d’élèves. À l’école Pignion, trois entrées différentes sont prévues pour les petites, moyennes et grandes sections. On va aussi sensibiliser les parents sur le port du masque : la plupart sont disciplinés mais il y a toujours quelques écarts. » D’ailleurs, la covid a des impacts concrets sur l’organisation des services publics : suite aux contaminations dans le service déchets de TernoisCom, la collecte du tri prévue ce jeudi ne sera pas assurée, afin que les agents puissent se concentrer sur les ordures ménagères.

Soutenez-nous!
Le Gobelin du Ternois est gratuit et le restera grâce à vous!
Soutenez Le Gobelin du Ternois sur Tipeee

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *