Qui sont les quatre duos de candidats pour le canton de Saint-Pol ?


Publicités

Le dépôt des candidatures pour les élections départementales des 20 et 27 juin prochain est désormais clos et la préfecture du Pas-de-Calais a communiqué les noms des participants. Conseillère sortante, Ginette Beugnet avait été la première à annoncer sa candidature, en duo avec Hubert Degrève. Déclarés sans étiquette, ils seront secondés par Laëtitia Chabé-Journel et Philippe Mayeur. L’autre sortant est Claude Bachelet qui avait indiqué qu’il se représenterait mais sans préciser avec qui. Le candidat de la droite sera donc en binôme avec Ingrid Gaillard (maire de Flers, vice-présidente de TernoisCom, députée suppléante), avec en seconde ligne Olivier Rigot et Danielle Vasseur, respectivement maire de Tangry et adjointe à Saint-Pol. Le Rassemblement National a dévoilé ses candidats en début de semaine : Bruno Roussel et Lydie Surelle, adjoints à Bruay-la-Buissière, épaulés par Jérôme Condette et Étiennette Devoye.

La Gauche sera finalement de la partie

Le suspens restait entier concernant la gauche, certains imaginant même qu’elle ne soit pas représentée. Finalement, ce sont Raphaël Méquignon et Marie-Lise Rigaux qui seront en lice, assistés d’Émilie Crombez et René Grandsir. Ce dernier est élu d’opposition à Saint-Pol, Raphaël Méquignon a été candidat malheureux aux dernières municipales de Noyelles-lès-Humières, mais nous n’en savons pas plus concernant les deux candidates. Nous les présenterons, comme tous les autres, dans les semaines à venir, avant évidemment l’échéance électorale des 20 et 27 juin prochains.
Au fait, les inscriptions sur les listes électorales sont ouvertes jusqu’au vendredi 14 mai. Vous pouvez même faire la démarche en ligne !


Soutenez-nous!
Le Gobelin du Ternois est gratuit et le restera grâce à vous!
Soutenez Le Gobelin du Ternois sur Tipeee

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *