Des planches apéro livrées à domicile pour la fête des pères par les jeunes du Rotaract

Texte : Manon Lanvin

Pour la fête des pères, le Rotaract a décidé d’innover : après avoir organisé des livraisons de petits-déjeuners, les jeunes du club de Saint-Pol ont choisi de proposer des livraisons de paniers apéritifs dans le Ternois, le matin du 20 juin. Ils se sont efforcés de recourir à un maximum de produits locaux, pour soutenir les commerçants et producteurs du territoire : planche de charcuterie et de fromages confectionnée par le traiteur Le Petit Gauchin, boules de pain de la boulangerie Hemelsdaël de Saint-Pol ; une bière blonde baptisée « Mousse solidaire » brassée par la Brebis galeuse de Roëllecourt ; jus de pomme des Fruits des Weppes à Herlies. Le Rotaract propose également d’ajouter un cadeau provenant de commerçants Saint-Polois (Le Comptoir des gourmets, Les Caves saint-poloises, À l’Instant présent, Saint-Pol Copy, Boutique Jouvion).  « Avec l’argent récolté, nous souhaitons organiser une journée à destination des étudiants où on leur offrirait un petit-déjeuner et un soutien psychologique, des conseils d’orientation par des professionnels. L’idée serait de proposer cette journée à la rentrée prochaine », explique Guillaume Cailleux, membre fondateur du club ternésien du Rotaract, qui compte une douzaine de membres. Ils ont déjà organisé une collecte à destination des étudiants en situation précaire fin avril et les bénéfices de l’opération petits-déjeuners pour la fête des mères – qui a fait quelque cent trente heureuses fin mai – contribueront également à cette démarche. Le Rotaract propose donc une nouvelle fois de faire une surprise à vos proches, tout en contribuant à une opération solidaire.


Réservation en ligne jusqu’au soir du 17 juin sur : https://www.helloasso.com/associations/rotaract-de-saint-pol-sur-ternoise/evenements/pack-apero-du-rotaract-fete-des-peres?_ga=2.225486877.644469320.1623173921-1392111344.1591877727
Livraisons le dimanche 20 mai de 9h à 12h, dans un périmètre de quinze kilomètres autour de Saint-Pol et dix kilomètres autour de Frévent.
Renseignements : rotaract.saintpol@gmail.com ou par téléphone (06 27 22 77 89 ; 06 86 01 79 69 ; 06 82 63 81 82).


Soutenez-nous!
Le Gobelin du Ternois est gratuit et le restera grâce à vous!
Soutenez Le Gobelin du Ternois sur Tipeee

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *