Deuxième livraison des petits déj’ pour la fête des pères avec le Rotaract et les commerces locaux


Publicités


Déjà le 7 juin, les jeunes du club Rotaract de Saint-Pol ont fait le bonheur de cent quinze mères du Ternois en leur livrant un copieux petit déjeuner et quelques cadeaux en prime. Ce succès a incité le club Rotaract a renouveler l’opération pour la fête des pères, ce dimanche 21 juin, selon le même principe : « La formule reste la même : un petit déjeuner pour dix euros avec quatre viennoiseries, une demi-baguette, un litre de jus de pomme-poire, un pot de confiture et un autre de miel. Nous avons de nouveau associé certains commerçants de Saint-Pol pour permettre à chacun d’offrir un cadeau à son papa », indique le président du club. Loïc Anselin est d’ailleurs l’un des partenaires de l’opération avec des produits de son entreprise Spiruline des Hauts-de-France : « Idéal pour un papa qui a envie de se remettre au sport et de se doper un peu avant de commencer l’entraînement ! »

« On est allé à la rencontre de commerçants locaux pour les soutenir au travers de cette opération. »

Loïc Anselin, président du club Rotaract de Saint-Pol-sur-Ternoise

Pour les sportifs, des cadeaux sont proposés par la boutique Au Cœur du Vélo. Pour les épicuriens, le choix est vaste entre des chocolats du Comptoir des Gourmets ou de bonnes bouteilles issues des Caves Saint-Poloises. Enfin, la boutique Jouvion est également partenaire pour entretenir l’élégance des messieurs. « On est allé à la rencontre de commerçants locaux pour les soutenir au travers de cette opération. On souhaite garder cette proximité, tous les commerçants sont bienvenus s’ils souhaitent participer à de futures opérations, à condition qu’ils soient du territoire », souligne Loïc Anselin. La démarche se veut festive et solidaire, pas seulement en faisant travailler des boutiques du secteur, mais aussi en reversant les bénéfices de l’opération à une association du territoire : après avoir soutenu l’institut médico-éducatif de Saint-Michel l’an passé, le Rotaract s’est rapproché de la ressourcerie ATRE. « Nous avons visité leurs nouveaux locaux, rue de Fruges. Beaucoup de choses se mettent en place là-bas et on a envie de les accompagner. L’action précise n’est pas encore définie, mais nous pourrions financer l’achat d’outils ou la venue d’un intervenant », annonce le président du Rotaract. Donc, plus de petits déj’ seront commandés, plus des papas seront contents, plus ATRE et le commerce local pourront être soutenus : « Tout le monde nous a très bien accueillis à la fête des mères, salue Loïc Anselin. On remercie tous ceux qui ont participé ou qui vont participer pour nous permettre de financer nos projets. »

Petit déj’ du Rotaract
Commande jusqu’au vendredi 19 juin à midi.
Livraison le dimanche 21 juin de 7h30 à 11h, dans un périmètre de 15 km autour de Saint-Pol.
Commande sur la plateforme : https://www.helloasso.com/associations/rotaract-de-saint-pol-sur-ternoise/evenements/livraison-de-petit-dej-pour-la-fete-des-peres
Par téléphone auprès de Manon Dufour (06.82.63.81.82) ou Valentine Delattre (06.86.01.79.69)
Par mail ou sur la page Facebook du Rotaract de Saint-Pol

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page