Offrez le petit déj’ pour la fête des mères, tout en soutenant le commerce local grâce aux jeunes du Rotaract


Publicités


« Cette année, notre inquiétude portait sur le contexte sanitaire, mais nous avons pris toutes les précautions nécessaires pour livrer les petits déjeuners dans les meilleures conditions pour la fête des mères », assure Loïc Anselin. Le président du Rotaract de Saint-Pol et sa dizaine de jeunes membres préparent activement leur deuxième opération à l’occasion de la fête des mères, en l’adaptant à la situation extraordinaire liée au coronavirus, mais aussi en étoffant leur prestation. « En plus du petit déjeuner, nous nous sommes associés à trois commerçants de Saint-Pol pour proposer des petits cadeaux à offrir aux mamans avec le petit déjeuner. L’idée était d’enrichir notre offre et de soutenir le commerce local. Il y en a pour toutes les bourses. L’essentiel, c’est la petite intention pour la fête des mères. »

« Nous allons préparer les colis avec masques et gants. Ils seront déposés à la porte, puis nous nous reculerons d’un mètre pour respecter les distances de sécurité. »

Loïc Anselin, président du Rotaract de Saint-Pol-sur-Ternoise

Petits ou grands pourront compléter leur commande avec des cadeaux à partir de 2,50 euros pour une rose d’À Fleur de Pot, jusqu’à 25 euros pour un massage relaxant des mains chez À L’Instant Présent, en passant par des ballotins de chocolats ou des sélections de thé du Comptoir des Gourmets. Le petit déjeuner, pour deux personnes, inclura une demi-baguette, quatre viennoiseries, un pot de confiture, un litre de jus pomme-poire et un pot de miel, le tout issu de producteurs régionaux – sauf la confiture faite maison par les membres du Rotaract. Les livraisons se dérouleront dimanche matin, à la porte du domicile, dans le respect des précautions sanitaires : « Nous allons préparer les colis avec masques et gants. Ils seront déposés à la porte, puis nous nous reculerons d’un mètre pour respecter les distances de sécurité. Pour le paiement, l’idéal est la plateforme de commande en ligne. Sinon, on prendra les chèques. En cas de paiement en liquide, on ne pourra pas rendre la monnaie, pour limiter les manipulations », prévient le président du Rotaract. L’an dernier, soixante-quinze mamans avaient ainsi été gâtées et cette deuxième opération a déjà enregistré une cinquantaine de commandes depuis le 28 mai.

« Notre credo est d’agir et d’aider localement. Ça donne du sens à nos actions, on en voit le résultat et les personnes qu’on a aidées. »

Loïc Anselin, président du Rotaract de Saint-Pol-sur-Ternoise

Par ailleurs, en plus de faire plaisir aux mères de famille du Ternois, cette opération permettra de soutenir l’action solidaire d’une association locale. L’année dernière, deux cent cinquante euros avaient été remis à l’Institut médico-éducatif de Saint-Michel-sur-Ternoise, pour financer la venue d’une intervenante spécialisée dans l’art plastique. « Notre credo est d’agir et d’aider localement. Ça donne du sens à nos actions, on en voit le résultat et les personnes qu’on a aidées. En février, nous avons effectué du bénévolat à la halte-répit Alzheimer. Malheureusement, nous avons dû tout mettre en pause à cause du confinement », regrette Loïc Anselin. L’équipe devrait également renouveler l’opération « Petit déj’ du Rotaract » pour la fête des pères : « L’an dernier, nous avons effectué quatre-vingt dix livraisons pour les papas. On aura la même formule que pour la fête des mères, mais on ne sait pas encore ce qu’on va proposer pour les cadeaux. Si des commerçants sont intéressés par la démarche, ils peuvent nous contacter. On accueillera avec plaisir tous les gens intéressés », invite le président du Rotaract. De la même manière, le club ouvre ses portes à tous les jeunes de moins de trente ans motivés à agir localement, autour d’une devise : « L’amitié par le service », y compris celui du petit déjeuner.

Petit déj’ du Rotaract
Commandes jusqu’au soir du jeudi 4 juin.
Livraison le dimanche 7 juin de 7h30 à 11h, dans un périmètre de 15 km autour de Saint-Pol.
Commandes sur la plateforme : https://www.helloasso.com/associations/rotaract-de-saint-pol-sur-ternoise/evenements/livraison-de-petit-dej-pour-la-fete-des-meres
Par téléphone auprès de Manon Dufour (06.82.63.81.82) ou Valentine Delattre (06.86.01.79.69)
Par mail ou sur la page Facebook du Rotaract de Saint-Pol

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page