Saison parfaite pour les volleyeuses de Saint-Pol qui terminent championnes et invaincues

Avec quinze matchs et autant de victoires, les volleyeuses du club de Saint-Pol-sur-Ternoise ont logiquement décroché le titre du championnat “Accession régionale féminine”. Un exploit pour cette bande de copines qui ont étrillé les huit autres clubs du département engagés dans leur poule. Avec seulement quatorze licenciées et une moyenne d’âge avoisinant les quarante ans, l’équipe saint-poloise a su s’imposer grâce à une solidarité sans faille, construite depuis des années, et quelques nouvelles recrues, dont celle de Julien François, arrivé en fin de saison dernière pour entraîner l’équipe jusque-là en autogestion : « Auparavant, je coachais des équipes “jeunes”. C’était un nouveau challenge pour moi de m’occuper de joueuses qui évoluaient ensemble depuis longtemps. Je les ai vues progresser au fil des semaines et on a réalisé une très belle saison. » « On aurait aimé jouer encore plus longtemps », s’amuse Cathie Fourdinier : en effet, le championnat a débuté au mois d’octobre et s’est donc conclu début avril, en moins de sept mois.

Les volleyeuses continuent de se retrouver pour travailler – et pour le plaisir – chaque semaine, en attendant la prochaine saison, sans savoir pour l’instant à quel niveau elles évolueront : leur titre leur ouvre les portes du championnat régional, mais cela impose d’autres contraintes, notamment de longs trajets tous les week-ends, et elles savent que quels que soient leurs résultats, elles seront rétrogradées en fin de saison, car le club ne dispose pas d’une équipe jeune, comme l’impose le règlement pour se maintenir à un tel niveau. Les Saint-Poloises tenteront-elles l’expérience d’une saison au niveau régional ou vont-elles continuer à jouer pour le plaisir au niveau départemental ? « Nous allons en discuter et décider ensemble au cours des prochaines semaines. Mais quoi qu’il arrive, je resterai ici », annonce le coach. En attendant, les joueuses poursuivent leurs entraînements, sans pression, et peuvent se targuer d’avoir réalisé une saison exceptionnelle, qui rappelle que le volleyball est toujours bien vivant dans le Ternois.

L’équipe de volley continue de recruter de nouvelles joueuses, à partir de seize ans. Pour tout renseignement, rendez-vous sur la page Facebook du club.


Soutenez-nous!
Le Gobelin du Ternois est gratuit et le restera grâce à vous!
Soutenez Le Gobelin du Ternois sur Tipeee Soutenez Le Gobelin du Ternois sur Tipeee