Table’ Time, le nouveau snack du centre-ville de Saint-Pol, ouvre ce mercredi


Publicités

Après des mois de galère, le snack Table’ Time peut enfin ouvrir ses portes ! « Je suis de nature persévérante », confirme Benoît Lespinasse, qui a monté l’affaire avec sa compagne et ses deux fils. « On devait ouvrir le 23 mars dernier, mais le confinement est arrivé. Ensuite, on a eu des problèmes avec notre électricien, ce qui nous a fait perdre plusieurs mois. Mais maintenant, tout est prêt », assure Thomas. À vingt-et-un ans, le voilà gérant de l’affaire familiale et épaulé par trois équipières : Amandine Houreau, Perrine Maillet et Sabine Covemacker, qui ont enfilé tablier, charlotte et masque pour passer en cuisine.

« On propose de la vente à emporter, on est limités à cinq clients à l’intérieur. Ensuite, on pourra accueillir jusqu’à vingt-deux personnes à table. »

Thomas Lespinasse, gérant de Table’ Time

À la veille de l’ouverture, toute l’équipe s’affaire pour les derniers préparatifs. Au-dessus du comptoir, la carte est déjà affichée : « Notre idée de base était de proposer des kebabs, mais on sert aussi des hamburgers, paninis, tacos, sandwichs chauds et froids, et évidemment des frites pour accompagner le tout. La carte compte aussi du poisson, des frites-cheddar-bacon et des produits végétariens. » Évidemment, la crise sanitaire est loin d’être terminée et il n’est pour l’instant pas question d’accueillir des clients à table : « On propose de la vente à emporter, on est limités à cinq clients à l’intérieur. Ensuite, on pourra accueillir jusqu’à vingt-deux personnes à table. On va aussi demander l’autorisation d’installer une terrasse l’été. » Situé à l’angle de la rue piétonne Edmond-Edmont et de la place Louis-Lebel, Table’ Time bénéficie d’un cadre calme, au cœur du centre-ville, idéal pour disposer quelques tables en extérieur au retour des beaux jours. D’ailleurs, l’établissement pourrait à terme proposer des pâtisseries et boissons tout au long de la journée, mais pour l’instant, la priorité est donnée à la restauration rapide à emporter. L’équipe s’entraîne donc une dernière fois, y compris lors de la pause déjeuner : « On est obligés de tout tester, s’amuse Benoît, attablé avec l’équipe qui déguste ses propres produits. C’est une première, une nouvelle aventure, mais je ne suis pas stressé, on a une bonne équipe. »


Table’ Time
1 rue Edmond-Edmont, 62130 Saint-Pol-sur-Ternoise
Contact : 06.71.70.44.86 – contact@tabletime.fr
Du lundi au jeudi : 11h30-14h/18h30-21h30.
Vendredi et samedi : 11h30-14h/18h30-22h.
Fermé le dimanche.

hdr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *