Saint-Pol : Pauline Selom se lance dans le prêt-à-porter masculin avec une boutique à son nom

Texte et photos : Manon Lanvin

En baptisant sa boutique « Seul homme », Pauline Selom s’est permis un calembour en clin d’oeil à son propre patronyme et a surtout choisi un nom qui décrit son nouveau projet : un magasin de vêtement dédié aux hommes. À vingt-huit ans, la jeune Gauchinoise a changé de vie, après une première expérience professionnelle chez Adecco en tant que responsable recrutement : « Rester derrière un bureau, ce n’est pas fait pour moi. » En revanche, travailler derrière un comptoir correspond bien mieux aux aspirations de la boutiquière, issue d’une lignée de commerçants saint-polois. « J’ai une famille extraordinaire, on est très soudés », sourit Pauline qui a pu compter sur ses proches pour agencer sa boutique, de la rénovation jusqu’à la décoration, sans oublier le logo imaginé et dessiné par son frère Quentin, qui joue aussi les mannequins avec son beau-frère.

« Je n’ai pas envie que les gens aient tous les mêmes choses sur eux, je n’aimerais pas que tout le monde s’habille comme moi.

Pauline Selom, gérante de la boutique « Seul Homme » à Saint-Pol-sur-Ternoise

C’est ainsi qu’au 3 rue d’Hesdin, « Côté Femme » est devenu « Seul homme », la nouvelle enseigne qui fera le bonheur des messieurs, en leur permettant de se démarquer avec des vêtements classiques ou plus originaux, classes ou décontractés selon les circonstances. Pauline propose des produits de moyenne gamme, à des prix abordables, ne dépassant pas les soixante euros, et les renouvelle régulièrement : « Je n’ai pas envie que les gens aient tous les mêmes choses sur eux, je n’aimerais pas que tout le monde s’habille comme moi. Premier arrivé, premier servi ! » Pour agrémenter sa collection estivale, Pauline propose également des accessoires : lunettes de soleil, portefeuilles, ceintures, casquettes, chaussures ou encore de surprenants nœuds papillon en bois. Bref, de quoi renouveler votre garde-robe pour toutes les occasions !

Seul Homme
Du lundi au samedi de 10h à 18h30, sans interruption. Fermé le mercredi.
3 rue d’Hesdin, 62130 Saint-Pol-sur-Ternoise
Facebook : Seul Homme


Soutenez-nous!
Le Gobelin du Ternois est gratuit et le restera grâce à vous!
Soutenez Le Gobelin du Ternois sur Tipeee

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *