Pour les fêtes de fin d’année, la ville de Saint-Pol met le paquet


Publicités


Saint-Nicolas, le Père Noël et même Mickey et Minnie : la municipalité de Saint-Pol déroule le tapis rouge pour les stars des fêtes de fin d’année ! Moult événements sont organisés pour faire rêver les enfants et raviver l’esprit de Noël, du 6 décembre au 4 janvier. Tout débutera avec la venue de Saint-Nicolas qui accueillera les enfants à la salle des fêtes ce vendredi, puis emmènera le cortège avec l’harmonie jusqu’à la place de la mairie où le maire lancera les illuminations de Noël. Viendra ensuite l’installation de la patinoire qui sera plus grande que les années précédentes avec une piste de 200 m². Trois chalets seront montés à proximité dont un tenu par les jeunes d’Happy Asso qui vendront chocolats chauds et confiseries afin de réchauffer les Saint-Polois. Un deuxième chalet sera décoré par l’association Apart et un troisième servira à la distribution des patins à glace. Le vendredi 20 décembre, à 18h30, Saint-Pol mettra des étoiles dans les yeux des petits et grands enfants avec un spectacle pyro-mélodique, suivi de la descente du Père Noël du campanile et d’un feu d’artifice au jardin public.

Mickey et Minnie en visite, avec le Père Noël

Au pied de l’énorme sapin de Noël – de quinze mètres de haut ! – le Père Noël accueillera les enfants pour une séance photo le samedi 21 et dimanche 22 décembre. De plus, le 21 décembre, la ville aura l’honneur de recevoir la visite des illustres Mickey et Minnie ! Ces derniers seront disponibles pour prendre des photos avec les enfants. D’ailleurs, vous savez ce qu’on dit à un enfant qui prend une photo avec Mickey ? « Souris ! » Des sapins seront installés à certains endroits stratégiques du centre afin de plonger la ville dans un décor de Noël fabuleux et qui en fera rêver plus d’un. Le 22 décembre, les mélomanes pourront profiter d’un concert gratuit offert par les Amis de l’orgue à l’église. Enfin, le vendredi 27 décembre, une grande soirée années 80 sera organisée à la patinoire jusqu’à 23h, avec musique, jeux de lumières et fumée artificielle. Bref, de quoi enchanter petits et grands et prolonger la féerie de Noël jusqu’à la rentrée.

La patinoire sera ouverte au public du 20 décembre au 4 janvier, au tarif de : 3 euros pour 30 minutes ; 5 euros pour une heure ; 25 euros pour un tarif de groupe ; gratuite le 22 décembre. La patinoire fermera à 17h les 24 et 31 décembre.

Revenir en haut de page