Les petits footeux du Ternois se perfectionnent avec l’US Saint-Pol


Publicités


Sous un doux soleil de printemps, de jeunes footballeurs Ternésiens ont participé à la première journée du stage de football organisé par l’US Saint-Pol durant cette deuxième semaine de vacances. Si le stage commence à 9h, certains éducateurs sont présents dès 7h30 au stade de la Cavée pour accueillir les enfants dont les parents travaillent. Cette année, quatre-vingt-quatre enfants de six à treize ans ont enfilé leurs crampons. Des jeunes du club, mais pas seulement : « La majorité sont de l’USSP, mais il y a aussi une vingtaine de licenciés d’autres clubs », souligne Sébastien Hoguet.

Une semaine autour du foot mais aussi de l’alimentation, de l’hygiène et de l’arbitrage

Tout au long du stage, les jeunes sportifs pourront s’atteler à différents ateliers afin de peaufiner leur football, encadrés par les éducateurs et certains joueurs de l’USSP. « Les enfants ont été répartis en six groupes, par catégorie d’âges, explique l’organisateur. Chaque catégorie aura cinq séances de foot durant la semaine, mais aussi diverses pratiques sous forme de jeux, comme le tennis-ballon ou le golf-foot. » Par ailleurs, ce stage est aussi l’occasion de sensibiliser les enfants à l’alimentation et l’hygiène sportive, pour éviter les blessures, ainsi qu’à l’arbitrage.

En salle, sur sable ou au stade Bollaert

Dans le cadre de ce stage, le club a organisé une journée de sortie pour chaque groupe. Un bien joli programme les attend : initiation au foot en salle en partenariat avec le Béthune Futsal (club de D1) ; rencontre avec les joueurs de l’US Boulogne CO (club de N1) ; initiation au beach-soccer avec le district Côte d’Opale ; sorties sportives au Parc d’Ohlain et à l’Aquatic & Bowling Center de Marconne ; ou encore visite du mythique stade Bollaert. A la fin de la semaine, les petits footeux auront plein de belles images en tête et de la motivation plein les pieds.

Revenir en haut de page