Frévent : le Kop du Ternois se prépare à retourner chanter au stade pour le RC Lens


Publicités

« On est tous pressés de retourner à Bollaert. Déjà, le 31 juillet, ça va barder ! », s’enthousiasme Aurélien, approuvé par Alexis : « Le stade va être plein pour la reprise de la ligue 1, on aura une ambiance de Ligue des Champions. » Ces deux amoureux du Racing Club de Lens tiennent enfin en main leur “pass supporter” : leur abonnement au stade Bollaert pour la saison 2021-2022 – en ligue 1 évidemment. Membres du Kop du Ternois, ils se sont retrouvés au siège de leur section, au café La Civette de Frévent, avec d’autres affiliés : certains ne s’étaient pas revus depuis la précédente remise des abonnements- qui n’avaient d’ailleurs pas beaucoup servi. « On a vu un seul match la saison dernière : la victoire contre le PSG », se souviennent Aurélien et Alexis. Néanmoins, la passion est intacte : « Je n’ai perdu que cinq abonnés par rapport à la saison dernière : une famille qui a quitté la région. Tous les autres ont repris un abonnement. On est impatients de retourner au stade », trépigne Jean-Marie Plouviez.

Les amoureux du Racing ont récupéré leur « pass supporter ».

« Lors de la dernière saison en Ligue 2, on était la deuxième section la plus représentée lors des déplacements : on n’avait raté qu’un seul match. »

Jean-Marie Plouviez, président du Kop du Ternois

Le président du Kop du Ternois – et patron de la Civette – compte quatre-vingt-six abonnés, dont quarante-six en Marek, et un total de cent soixante membres. La section ternésienne ne date que de 2014 mais est déjà reconnue pour sa mobilisation : « Lors de la dernière saison en Ligue 2, on était la deuxième section la plus représentée lors des déplacements : on n’avait raté qu’un seul match », souligne le président, qui rêve déjà de chanter pour Lens à travers toute la France. « Tout le monde est en attente, mais on ne sait pas vraiment comment ça va se passer avec la crise sanitaire. J’ai commencé à demander des devis pour organiser des déplacements en bus. On va peut-être en proposer un pour le match amical du 31 juillet », glisse Jean-Marie. Une vingtaine de membres sont d’ores et déjà inscrits pour ce match de gala face aux Italiens de l’Udinese Calcio qui marquera surtout le retour dans son stade du meilleur public de France.


Le Kop du Ternois propose de réserver des places pour le match du 31 juillet face à l’Udinese Calcio, jusqu’à mardi midi. Un bus pourra être mis en place, en fonction du nombre d’inscrits.
Contact : Anthony au 07.83.60.70.50.
Facebook : Kop du Ternois


Soutenez-nous!
Le Gobelin du Ternois est gratuit et le restera grâce à vous!
Soutenez Le Gobelin du Ternois sur Tipeee

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *