Coupe régionale : les Saint-Poloises arrachent la qualification face à Neufchâtel-Hardelot


Publicités

Pour leur premier match en coupe régionale (après le forfait de Loison-sous-Lens), les seniors A féminines (R3) recevaient l’équipe de Neufchâtel-Hardelot (R2) mardi soir. Évoluant une division en dessous des Neufchâteloises, Saint-Pol entama donc le match avec une légère avance de sept points. Malgré cet avantage, les adversaires remontèrent rapidement en revenant à un point (10-9) à cinq minutes de la fin du premier quart-temps. Vive et hargneuse, l’équipe visiteuse réussissait à intercepter beaucoup de ballons et à provoquer de nombreuses pertes de balle des Saint-Poloises. Le premier quart-temps du match se finit donc en faveur de Neufchâtel-Hardelot sur le score de 19-22. Les deux équipes étaient au coude-à-coude : en effet, quand Saint-Pol prenait l’avantage, les visiteuses le reprenaient aussitôt, et ce pendant quatre minutes. Cependant, les favorites réussirent à creuser un léger écart juste avant la pause, laissant ainsi le score à 31-35 à la mi-temps.

La remontée des Saint-Poloises jusqu’à la victoire

Les maritimes entamaient brillamment la seconde période avec un run de 8-1 dans les deux premières minutes du troisième quart-temps, mais les locales ont su réagir en inscrivant sept points, sans que l’équipe adverse en marque un seul. Les deux équipes se rendaient coup pour coup, les Neufchâteloises réussissant à maintenir l’écart : 45-51 à la fin du troisième quart-temps. Voyant son équipe en difficulté, le kop saint-polois donnait de la voix avec leurs chants inventés et revisités par tout le groupe de supporteurs. Encouragées par le kop, les joueuses à domicile réussirent tant bien que mal à revenir au score et ainsi à faire douter leurs adversaires : le match était relancé et le kop criait encore plus fort, ce qui motivait de plus en plus les outsiders. Les favorites doutaient fortement, mais réussissaient à reprendre un avantage de quatre points, malgré la très bonne défense tout au long du dernier quart-temps de la part de Saint-Pol. Les locales étaient plus que jamais concentrées, jouaient intelligemment et allaient chercher des fautes pour ainsi marquer leurs lancers francs et gagner le match avec brio. Les Saint-Poloises se sont ainsi imposées par 65-57 et ont célébré avec leurs supporteurs leur qualification pour le troisième tour de la coupe régionale.

Composition de l’équipe de Saint-Pol : Céline Delambre (N°5 ; 7 pts) ; Justine Ansart (N°6 ; 1 pt) ; Emmanuelle Delory (N°7) ; Justine Derisbourg (N°9 ; 22 pts) ; Sandye Van Poelvoorde (N° 12 ; 3 pts) ; Tiffany MIiternique (N°13 ; 13 pts) ; Laura Gauchy (N°20 ; 2 pts) ; Elisa Delebecque (Blessée) ; Jean-Louis Mayeur (coach) ; Yann Delebecque (coach adjoint)

Revenir en haut de page