C’est la rigolade finale, avec le Théâtre des 3 mots


Publicités


La troupe Le Théâtre des 3 mots a donné, à la salle des fêtes de Saint-Pol, une représentation de la pièce Je veux voir Mioussov de Valentin Kataïev, écrite en 1947. Plus de quatre-vingts personnes s’étaient laissé tenter par cette parenthèse théâtrale. Le public est varié, composé de jeunes et de vieux enfants, les rires éclatent du premier jusqu’au dernier rang. Le décor est sommaire, constitué de deux fauteuils, un présentoir et une horloge, ce qui laisse la place aux acteurs qui, malgré leur statut d’amateur, nous emportent aisément dans leurs histoires en pleine Union Soviétique. Le jeu est plein de finesse et on sent les acteurs incarner pleinement leurs personnages, surtout la directrice de l’hôtel qui est bluffante !
La pièce est un vaudeville assez classique sur la forme, plein de quiproquos, de retournements de situation, mais malgré les ficelles habituelles, on entre totalement dans l’histoire, on se fait surprendre et on se laisse emporter pendant plus de deux heures de spectacle. Toute la salle était conquise après de longs applaudissements. Une partie du public est restée saluer les acteurs à leur sortie de scène.

Pour ceux qui ont loupé la représentation de la semaine dernière, le Théâtre des 3 mots sera en représentation le 16 mars à Sains-en-Gohelle.
Plus d’infos : http://theatredes3mots.fr/

Revenir en haut de page