Inventez l’intérieur de vos rêves avec les architectes de Cuisinella à Herlin-le-Sec

[Publireportage]

Depuis début février, le nouveau magasin Cuisinella a ouvert ses portes à Herlin-le-Sec et accueille tous ceux qui souhaitent transformer leur intérieur et réenchanter leur quotidien. Parce que Cuisinella, ce sont évidemment des cuisines, mais surtout bien plus que ça : « On fait de l’agencement de l’habitat dans son intégralité : cuisine, mais aussi salles de bains, placards, dressings, bibliothèques… Nous proposons des meubles en tous genres, aussi bien en standard que sur mesure. On peut même faire des locaux professionnels : on a déjà travaillé pour des cabinets dentaires, des coiffeurs, des bureaux… », détaille Richard Gruwe. Patron du magasin magasin d’Herlin-le-Sec, il gère également ceux de Bruay-Labuissière et Verquin, et surtout dispose d’une expérience de près de vingt ans chez Cuisinella, c’est dire s’il connaît le métier : « J’ai débuté vendeur à Saint-Martin-les-Boulogne, je suis passé responsable adjoint à Noyelles-Godault, puis responsable au magasin de Bruay, que j’ai racheté en 2018. J’ai aussi ouvert une entreprise de pose, ce qui fait notre spécificité : grâce à notre équipe de poseurs, on peut proposer tous les types d’aménagement. C’est un gage de confiance et de sécurité pour notre clientèle. On a aussi des métreurs salariés qui contrôlent tout avant les commandes : on maîtrise ainsi la chaîne de production et tout le monde travaille ensemble. »

Ainsi, l’équipe du nouveau magasin d’Herlin-le-Sec, qui compte trois vendeurs et un responsable, peut s’appuyer sur une douzaine de collaborateurs pour l’installation et ainsi s’assurer de la compatibilité entre les aspirations des clients et les possibilités techniques. « On prend le temps de concevoir le projet avec l’équipe, de bien le dessiner avant de le présenter au client pour qu’il puisse se projeter et se sentir chez lui. On suit le projet du début à la fin, avec évidemment le service après-vente. Quand l’installation est terminée, on va s’assurer que le client est satisfait. On veut que ce soit une belle aventure et qu’il sache qu’on est là pour lui », souligne Ludovic Lahaeye. Responsable du magasin d’Herlin-le-Sec, il dispose lui aussi d’une solide expérience de plus de quinze ans chez Cuisinella. Il a appris que son métier va bien au-delà de la simple vente de meubles : « Notre travail consiste surtout à accompagner le client dans la conception de son espace et à trouver l’implantation qui correspond à son budget. En étant fabricant, on peut faire des choses simples, à des prix simples : on a d’ailleurs des gammes standardisées pour ça. Mais on peut aussi faire des offres personnalisées et sur mesure. L’important est d’échanger avec le client pour définir un projet cohérent. On passe ensuite des heures avec les poseurs et les métreurs pour concevoir une offre qui corresponde aux besoins et au budget. Nous voulons avant tout installer une relation de confiance. »

D’ailleurs, ça fonctionne tellement bien que l’équipe est sollicitée dans toute la région : « On travaille beaucoup grâce au bouche-à-oreille : quand un client est content, il revient et nous recommande à ses amis ! Cuisinella bénéfice aussi d’une excellente image de marque, que nous devons maintenir en répondant aux exigences de qualité. » Déjà appelés à intervenir dans le Ternois, deux poseurs de l’équipe, habitant le secteur, ont signalé à Richard Gruwe que le territoire offrait un bon potentiel et le gérant a saisi l’opportunité de s’installer à Herlin-le-Sec : « Très peu de magasins proposent de faire de l’agencement. Les habitants du Ternois devaient pour cela aller jusque Arras, Bruay ou sur la côte. » Les premiers clients ne se sont pas fait attendre et depuis l’ouverture du magasin début février, de nombreux curieux ont poussé les portes de la nouvelle enseigne. Ils ont pu y découvrir un vaste espace de 350 m², lumineux et aménagé avec goût, proposant évidemment quelques cuisines, mais aussi des salons, bureaux, salles de bain ou même un superbe dressing.

« On reçoit les clients dans des petites salles à manger plutôt que dans des bureaux. Ça leur permet déjà de se projeter dans ce qu’il est possible de faire. On conçoit leur espace intérieur avec eux, on peut même leur montrer le rendu final grâce à un casque de réalité virtuelle. Nous avons une vaste gamme de matériaux, de coloris, que ce soit en standard ou sur mesure. Plus que des revendeurs, nous sommes des fabricants de meubles », rappelle Ludovic Lahaeye, qui insiste également sur l’engagement de Cuisinella sur la responsabilité sociale et environnementale de l’entreprise : « Tous nos produits sont faits en France, en Alsace. Acheter Cuisinella, c’est aussi pérenniser l’emploi dans notre pays. La plupart des meubles sont fabriqués à partir de bois recyclé, nous sommes reconnus par la norme NF Environnement, la norme PEFC. L’usine fait tout pour minimiser les impacts environnementaux de la production. » Ludovic Lahaeye et son équipe ont des arguments aussi solides que leurs meubles et mettent un point d’honneur à trouver la meilleure solution pour répondre aux besoins de leurs clients : « Ils peuvent venir en toute confiance, nous sommes là pour les accompagner dans leur projet, depuis la conception jusque la réalisation. L’aménagement d’une cuisine ou d’un autre espace de la maison, c’est un investissement important et qui doit durer. Chaque nouveau projet est un challenge. On souhaite avant tout offrir une bonne expérience à nos clients. C’est ça, notre véritable carte de visite. »

Cuisinella Herlin-le-Sec
500 rue de Saint-Pol, Zone du Moulin
Ouvert du lundi au samedi, de 9h à 12h et de 14h à 18h
Facebook @cuisinellaherlinlesec
☎️ : 03.21.47.06.05


Soutenez-nous!
Le Gobelin du Ternois est gratuit et le restera grâce à vous!
Soutenez Le Gobelin du Ternois sur Tipeee Soutenez Le Gobelin du Ternois sur Tipeee