Mission: Impossible, Fallout : la Cruisière s’amuse

GGGGGG : mission acceptée.

Votre mission, si vous l’acceptez, est de suivre Ethan Hunt (Tom Cruise), toujours accompagné

de ses alliées de l’Impossible Mission Force (IME), Benji Dunn (Simon Pegg) et Luther Stickell (Ving Rhames). Dans ce nouvel opus, vous ferez face aux conséquences de l’échec d’une précédente mission et vous devrez parcourir le monde pour éviter un désastre international. Sur votre route, vous devrez prendre garde au meilleur tueur à gages de la CIA, August Walker (Henry Calvill).

Avec Christopher McQuarrie aux commandes (le presque meilleur pote de Tom Cruise, puisqu’ils ne se quittent plus depuis Jack Reacher), la saga s’efforce de proposer un film plus mature, axé sur des enjeux dramatiques et toujours aussi spectaculaire.

Ici, on est loin du premier volet réalisé par Brian De Palma qui se voulait tourné vers le film d’espionnage. Les aficionados de la série seront certainement déçus et il leur faudra accepter que Mission: Impossible a définitivement choisi de s’éloigner de la série originelle pour ne proposer que de l’action pure et dure.

Ce constat fait et accepté, il faut reconnaître que Fallout est un film d’action qui va à cent à l’heure et ne s’arrête jamais. Les scènes d’action sont souvent spectaculaires et même si Tom Cruise n’est plus l’acteur qu’il était, enchaînant les grosses productions sans grande saveur, il donne de sa personne et propose des cascades hallucinantes. Le réalisateur choisit même de rendre hommage à un court-métrage de Claude Lelouch (C’était un rendez-vous), dans une impressionnante course poursuite dans les rues de Paris, absolument dingue. Même s’il souffre de quelques facilités, ce Mission: Impossible Fallout ravira les fans d’action en remplissant son rôle de divertissement à grand spectacle.

Prochaines séances au Régency.

Soutenez-nous!
Le Gobelin du Ternois est gratuit et le restera grâce à vous!
Soutenez Le Gobelin du Ternois sur Tipeee Soutenez Le Gobelin du Ternois sur Tipeee