Deadpool 2 : les super-héros pètent un Cable

GGGGGG : Deadcapant.

Parti pour divergences artistiques, Tim Miller, réalisateur du premier volet, a été remplacé au pied levé par David Leitch, papa de John Wick et ancien cascadeur ce qui promet des scènes de haut vol.

Dans ce second opus, Deadpool (Ryan Reynolds) va avoir fort à faire pour protéger Russell (Julian Dennison), un adolescent mutant traqué par le redoutable Cable (Josh Brolin), venu tout droit du futur.

S’ouvrant sur un énorme spoiler du Logan de James Mangold, Deadpool s’inscrit directement dans l’esprit du super-héros créé par Rob Liefeld, avec comme ambition de lâcher les chiens, d’en faire des tonnes et de ne rien s’interdire. Une fois les choses mises en place, le film va à cent à l’heure et enchaîne les scènes d’action spectaculaires et inventives avec une dose d’humour trash qui colle à la peau de notre anti-héros au grand cœur.

Au milieu de ce déluge d’action, les fans se réjouiront de retrouver des personnages emblématiques et malheureusement laissés de côté dans la saga X-men. Comme son prédécesseur, Deadpool 2 ne déroge pas à la règle et brise le quatrième mur. Les répliques et les commentaires du super-héros fusent et n’épargnent personne.

Surfant sur le succès du premier long-métrage, sorte de fan-film boosté aux hormones, ce second opus va encore plus loin et place la barre très haut. Il combine à la perfection la vision de Ryan Reynolds et l’inventivité de David Leitch, pour un résultat haut en couleur, hilarant et qui pourrait faire rougir la plupart des adaptations de comics.

En plus de toutes ces qualités, le film tease gentiment la suite des aventures du héros à la cagoule rouge en introduisant la X-force et en ne laissant planer aucun doute sur des suites à venir. Les aventures de Wade Wilson (aka Deadpool) ne sont pas prêtes de se finir et si l’on en croit les rumeurs, Josh Brolin devrait retrouver son personnage de Cable pour trois autres films.

Prochaines séances au Régency.

#LecinédeGG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page