Un tandem de superhéros sur les routes du Ternois à l’assaut des bistrots

Plus qu’un tour du Ternois, c’est une tournée que préparent Wilfried Limantour et Simon Montel. Samedi matin, ils enfourcheront un tandem pour s’élancer sur les routes du territoire. Ils ont défini un parcours d’une cinquantaine de kilomètres avec un objectif : visiter un maximum de bistrots déguisés en Batman et Superman. Les deux superhéros ne seront pas là pour distribuer des coups mais pour en boire. Puisque l’alcool est à consommer avec modération, ils se sont engagés à ne consommer qu’une bière à chaque étape, mais la plus forte : ce sont des superhéros, tout de même.

Cette drôle d’initiative est en fait une opération originale de communication du magasin Au Cœur du Vélo, installé rue de la Mairie à Saint-Pol et dont le gérant est un vieux copain du duo. Il a fait l’acquisition d’un tandem qu’il propose désormais à la location et ses amis se sont mis en tête d’aller distribuer des prospectus dans les bars du secteur. L’occasion pour eux de joindre l’utile à l’agréable.

« Faire vivre et connaître les petits bistrots dans les villages »

Ainsi, ils ont prévu une dizaine d’étapes. Départ à 9h du magasin Au Cœur du Vélo, puis direction Averdoingt où Simon Montel a tenu le café du village. Tincques, Berles-Monchel, Monchy-Breton, La Thieuloye, Brias recevront la visite des superhéros : étape difficile si on en juge par le nombre de débits de boissons. « Ensuite, s’ils tiennent toujours la forme, ils iront jusqu’à Croisette », annonce Kévin Dupas, pour terminer ensuite par une bonne descente jusqu’à Saint-Pol. Mieux qu’une opération de communication, Kevin Dupas veut que la démarche soit festive et valorisante pour tous les acteurs : « On a des amis qui vont suivre à vélo et en voiture sur une partie du parcours. On souhaite aussi faire vivre et connaître les petits bistrots du coin dans les villages. Tout le monde peut participer à l’aventure. »

La page Facebook de l’événement.

Au Cœur du Vélo

6, rue de la Mairie, 62130 Saint-Pol-sur-Ternoise

03.21.41.93.13.

www.aucoeurduvelo.fr

Revenir en haut de page