Un financement participatif pour les jeunes d’Happy Asso soutenu par le département


Publicités


Fin d’année particulièrement chargée pour la dizaine de jeunes d’Happy Asso. Toujours prêts à participer à la vie et à l’animation de la ville de Saint-Pol, ils préparent deux retransmissions des matchs de l’équipe de France pour la Coupe du Monde, les 21 et 26 juin, et plus si qualification. Entre-temps, ils organisent une soirée dansante années 80 pour la fête de la musique à la Maison pour tous le samedi 23 juin, et auparavant, ils seront présents aux 6 heures du Pas-de-Calais : une course sur les chemins du parc d’Olhain. Au travers de ces nombreuses initiatives, ils souhaitent animer la commune et collecter des fonds afin de proposer aux familles qui n’en ont pas les moyens de voyager.

Atteindre mille euros pour acheter du matériel informatique

Leur démarche a séduit le département qui les a retenus pour leur campagne de financement participatif : cette année, pour régler leur participation, les coureurs des 6 heures devront s’inscrire sur Internet et choisir de verser leur participation à l’un des trente projets retenus. Ils espèrent ainsi récolter mille euros afin d’acheter le matériel informatique nécessaire à leur communication et, si les donateurs se montrent particulièrement généreux, ils pourront également investir du matériel pour proposer d’autres actions et ainsi récolter toujours plus de fonds pour emmener les familles saint-poloises à Londres l’automne prochain.

Si vous souhaitez participer aux 6 heures du Pas-de-Calais, vous savez à qui verser votre inscription. Sans cela, vous pouvez toujours les soutenir avec quelques euros et les rejoindre lors de leurs prochaines manifestations.

Le site de financement participatif.

La page Facebook d’Happy Asso.

Prochaines manifestations :

– 21 juin : diffusion du match France-Pérou à la Maison pour tous

– 23 juin : fête de la musique, soirée années 80 à la Maison pour tous

– 23 juin : participation aux 6 heures du Pas-de-Calais à Olhain

– 26 juin : diffusion du match France-Danemark à la Maison pour tous

Revenir en haut de page