Un clip tourné chez Tartous et un concert aux Transes pour Orange Buzz


Publicités

« C’est l’histoire d’un type qui se fait plaquer par sa gonzesse et qui se noie dans l’alcool. Il sort la nuit mais se retrouve seul, même s’il y a beaucoup de monde autour de lui », résume Julien, chanteur-guitariste d’Orange Buzz. Le groupe sort son tout premier clip tourné à Monchy-Breton, dans le décor de Tartous & Cie. « On cherchait un bar avec une âme, un bistrot à l’ancienne. On sait que Fabienne, la patronne, est super cool et elle nous a tout de suite dit oui. » La tenancière avait été impressionnée par le groupe lors de son premier passage en 2013 et les a accueillis l’an dernier pour la soirée de sortie de leur premier (et excellent) album, dont est tiré Jean-François, titre désormais illustré en vidéo.

Pour incarner le soûlographe, Orange Buzz a fait appel à Jérôme Crépin, une figure de chez Tartous : « Jérôme a une vraie gueule et il a joué le rôle à fond, on a dû lui faire boire une quinzaine de bières pour les différents plans. » Le tournage s’est déroulé un samedi soir de juin : le bar est resté ouvert, les clients ont joué les figurants et le groupe un concert d’une unique chanson répétée ad nauseam.

Dernier concert samedi pour les Transes de Marie-Grauette

Heureusement, outre Jean-François, Orange Buzz dispose d’un solide répertoire de chansons pour son concert de samedi aux Transes de Marie-Grauette, festival que le chanteur découvrira : « Je n’y suis jamais allé mais Nicolas (NDR : le guitariste, originaire de Saint-Michel-sur-Ternoise) y va régulièrement avec tous ses potes. Il paraît que c’est mythique ce festival, c’est vraiment cool de pouvoir jouer là-bas. » La prestation de samedi sera sans doute la dernière de l’année pour les quatre rockeurs, qui s’enfermeront ensuite pour préparer leur second album. « On espère pouvoir enregistrer en début d’année prochaine. On va aussi tourner un autre clip bientôt, parce qu’on s’est vraiment bien marrés en faisant celui-là. »

#OrangeBuzz #TartousCie #TransesdeMarieGrauette #JeanFrançois #MonchyBreton #InfosLocales

Soutenez-nous!
Le Gobelin du Ternois est gratuit et le restera grâce à vous!
Soutenez Le Gobelin du Ternois sur Tipeee

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *