Derniers jours pour réserver votre dossard et rejoindre les deux mille participants « Sur les traces de David »


Publicités


« Passer les mille inscrits dès le mois de janvier, c’est du jamais vu ! », s’enthousiasme Benjamin Demont. Pour sa cinquième édition, le trail  « Sur les traces de David » va établir de nouveaux records. L’an passé, ils étaient plus de mille six cents au total à s’élancer sur les chemins depuis Valhuon. Pour cette année, les organisateurs n’ont pas hésité à relever la limite des inscriptions et ce sont près de deux milles coureurs et marcheurs qui sont attendus. « On a revu les parcours et les trailers vont avoir de belles surprises. On a limité au maximum les routes pour se concentrer sur les chemins, sentiers, passages en forêt, le tout avec des parcours assez techniques », prévient Benjamin Demont.

« Toutes les courses passeront par l’abbaye, non seulement dans le parc mais aussi dans le cloître. »

Benjamin Demont, organisateur du trail « Sur les traces de David »

La principale innovation sera le passage dans l’abbaye de Belval : l’an passé, les participants ne traversaient que le parc ; cette fois, l’abbaye sera le passage remarquable des différents parcours. « Toutes les courses passeront par l’abbaye, non seulement dans le parc mais aussi dans le cloître. On va travailler sur la lumière et l’ambiance pour ce passage. Ce sera le deuxième point de rendez-vous, après le site de Valhuon : on indiquera aux spectateurs où se placer pour profiter des courses. »

Le « Run & Bike » déjà complet, quelques dizaines de places seulement pour les autres courses

Autre nouveauté : un parcours de 15 kilomètres de « Run & bike », à savoir une course en duo, associant un coureur et un cycliste, qui doivent passer la ligne d’arrivée ensemble. L’idée est un succès puisque le « Run & bike » est déjà complet ! D’autres courses vont aussi bientôt atteindre leurs limites d’inscriptions, notamment les trails de 10 et 28 kilomètres, ainsi que le challenge de 61 kilomètres qui cumule la nocturne du samedi de 17 km et le trail de 44 kilomètres le lendemain matin. Il reste à peine une dizaine de dossards pour ces trois épreuves. Les autres parcours (17km diurne et nocturne, 44km et challenge 45km) sont pour l’instant moins prisés, même s’il ne reste que quelques dizaines de places. Sans oublier les marches de 10 et 15 km, ainsi que les deux courses réservées aux jeunes (1 et 3 km) qui font toujours le plein.

Un événement majeur dans le Ternois, une fête sportive et solidaire

Pour le reste, l’équipe STD a repris les ingrédients des années précédentes pour animer l’événement et proposer aux participants et à leur famille de passer un agréable moment : salon du trail, restauration, jeux pour les enfants… Les organisateurs ont également tenu à maintenir leur soutien à des enfants touchés par la maladie : une partie des bénéfices seront reversées à des associations et plusieurs sont même invitées et hébergées à l’abbaye afin qu’elles puissent profiter de tout l’événement. Cette solidarité fait partie intégrante de ce trail, imaginé pour rendre hommage à David Demont et Juline Fiancette, disparus tragiquement en janvier 2015. En cinq ans, « Sur les traces de David » est devenu un événement majeur dans le Ternois, une fête sportive et solidaire et si vous voulez en être, ne tardez pas : les dossards partent comme des chocolatines et les inscriptions seront closes le 14 février.

Renseignements et inscriptions : http://www.surlestracesdedavid.fr/
Informations sur la page Facebook de l’événement.

Programme
Samedi 28 mars

14h30 : Début du retrait dossards pour l’ensemble des courses et marches.
16h00 : Départ Run&Bike 15km
16h15 : Départ Marche 15km 
16h30 : Départ Marche 10km 
20h00 : Départ du Trail La Trivaloise Nocturne 17km
​21h45 : Remise des prix 

Dimanche 29 mars
7h00 : Début du retrait dossards pour l’ensemble des courses.
8h00 : Départ du Trail La Mara Ternoise 44km
8h45 : Départ du Trail La Saga 28km
09h00 : Départ du Trail La Trivaloise 17km
09h15 : Départ du Trail La Découverte 10km 
9h25 : Départ de la Valhuonaise 3km (Benjamins/minimes)
11h50 : Départ de la Baby 1km (Baby Athle/poussins – Course parents/enfants)
12h15 : Remise des prix et tombola

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page