St-Pol : Audacieuse, les dessous du succès

A quelques jours du grand défilé de mode, Charlotte Pottiez et ses ensembles sont prêts : « J’ai déjà préparé mes tenues. Trois mannequins défileront pour la boutique : deux femmes pour la lingerie et le linge de nuit, un homme pour les caleçons. Les mannequins sont des amis. Quant à moi, je défilerai pour ma mère », sourit la gérante d’Audacieuse, qui a donné son prénom au magasin Charlotte, tenu par sa mère sur le trottoir d’en face. « J’ai commencé par travailler dans sa boutique et j’ai eu envie de poursuivre dans le commerce. J’ai toujours adoré les dessous et aucune boutique n’en proposait dans le Ternois. » La jeune entrepreneur a travaillé son projet avec la Chambre de commerce, réalisé une étude de marché qui a confirmé son intuition et décidé de se lancer. Rue d’Hesdin, elle a déniché une boutique et l’a transformée en un espace cosy, chic et élégant comme ses dessous.

« Ce défilé est une bonne occasion de se faire connaître. »

« Depuis le mois d’août, j’ai vraiment bien travaillé et tous les retours sont positifs. Ça me conforte dans l’idée qu’il existait une demande à Saint-Pol. » Charlotte a pu s’appuyer sur la clientèle de sa mère, installée rue d’Hesdin depuis dix-huit ans, ainsi que sur son ancrage local : originaire de Bermicourt, elle a étudié le commerce à Châtelet et n’a quitté le Ternois que le temps d’une escapade londonienne de six mois pour perfectionner son anglais.

A vingt-deux ans, Charlotte apporte une nouvelle dynamique au commerce saint-polois : « Je voulais compléter l’offre commerciale. Je ne suis pas dans l’optique de faire de la concurrence aux autres magasins. Nous nous entendons tous très bien et nous ne sommes pas là pour marcher les uns sur les autres. » Le défilé de mode organisé samedi au restaurant Catherinette réunira dix-huit acteurs de la mode, rassemblés au sein de l’Union commerciale du Ternois. L’an dernier, près de neuf cents personnes se sont pressées pour la première édition. « Ce défilé est une bonne occasion de se faire connaître et les retombées avaient été très positives l’an dernier. Les commerçants ont des invitations à donner, on pourra également les envoyer sur smartphones, mais il faudra être à l’heure pour avoir une place », prévient Charlotte.

Ouverture lundi, mercredi, jeudi, vendredi et samedi de 9h30-12h et de 14 h 30 à 19 heures. Fermée le mardi.

Contact : 03.21.41.76.96.
audacieuselingerie@gmail.com

#SaintPolsurTernoise #Lingerie #Audacieuse #InfosLocales

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page