Sports en Ternois : tous les résultats du week-end


Publicités


US Saint-Pol

Seniors A : USSP 4-2 Wasquehal

Pour son dernier match à domicile, l’équipe première de l’USSP recevait Wasquehal. Après avoir rapidement ouvert la marque, les Saint-Polois ont encaissé un but sur un splendide corner, puis un second avant la mi-temps. Bien revenus dans la partie, ils l’emportent finalement 4-2. Six buts à revoir dans notre résumé.

Le mot du coach : « Victoire de la première face à la réserve de Wasquehal 4-2 ! Merci Adrien Loyer, Jeremy Bouchard, Medhi Billaud et Cyril Bochu pour avoir prêté main forte à la réserve qui devait s’imposer à Hinges : chose faite avec une victoire 2-1. Bravo à la C qui reste invaincue et enfin merci aux jeunes U18 pour cette magnifique saison et à un certain Balzac qui est venu finir sa saison en première ! J’oubliais presque l’essentiel : merci Président ! »

Seniors B : Hinges 1-2 USSP

Seniors C : Pernes B 0-1 USSP

U18 : St-Laurent 5-2 USSP

U15 : USSP 1-2 Brebières

U13 C : USSP 8-2 Isbergues C

U11 A : Hinges-Locon 1-6 USSP

U11 C : Labourse 6-0 USSP

US Croisette

Seniors A : USC 2-2 Saulty

Seniors B : Camblain ASC 1-8 USC

Féminines à 7 : USC 2-3 Courrières

U15 : Verquin 3-5 USC

U11 : USC 1-5 Vallée de la Ternoise B

AS Vallée de la Ternoise

Seniors A : ASVT 5-4 Camblain FC B

Le mot du coach : « Ce dimanche après midi il ne fallait pas être cardiaque à Monchy-Cayeux. La chaleur et le match proposé par les seniors A, qui recevaient leurs homologues de Camblain-Châtelain, avaient tous les ingrédients pour nous proposer un scénario à la Hitchcock ! Revenons un peu en arrière pour comprendre les enjeux de ce match.

Avant dernière journée de championnat, l’ASVT doit prendre au minimum un point pour assurer son titre de champion. Camblain-Châtelain doit gagner pour rester sur le podium et tenter de décrocher la place de meilleur troisième (sur cinq poules) pour accéder en division supérieure. Un vrai match de foot attendait donc les joueurs et le public venu très nombreux pour l’occasion. Le match démarrait tranquillement sans réelle prise de risque de la part des deux protagonistes. Puis vint le début du scénario à suspense. Sur une touche, l’avant-centre des bleu et blanc,Khal, récupère le ballon dribble, dribble, dribble, sans s’arrêter, passe la moitié de l’équipe adverse en revue et ouvre le score ! 1-0 pour Monchy. Sur l’engagement, Camblain égalise à 1-1. Puis les visiteurs prennent le match à leur compte et marque les deuxième et troisième buts rapidement. 1-3 à dix minutes de la mi-temps. Les p’tits gars de Julien Bailleul, piqués au vif, lancèrent la révolte par leur capitaine Vince qui marquait le deuxième but Montcayen juste avant la pause : 2-3. Au retour des vestiaires, Camblain faisait le dos rond et procédait par banderilles, l’ASVT poussait pour ne pas perdre, puis vint le deuxième éclair (de génie). Sous un magnifique ciel bleu, Khal, encore lui, décochait une frappe de vingt-cinq mètres sous la barre : 3-3. Remonté à bloc, Monchy pressait et marquait le quatrième but par Greg : 4-3. Camblain n’y est plus, c’est le moment que choisit Rémi pour se faire justice sur penalty suite à une faute concédée dans la surface : 5-3. Camblain, dans un dernier sursaut, parvint à réduire le score à 5-4. Il ne reste que quelques minutes à jouer, l’ambiance est électrique, la fatigue et la chaleur

commencent à avoir raison des organismes. L’arbitre siffle, L’ASVT est champion ! »

Vétérans à 7 : ASVT 2-3 Grenay

U13 : ASVT 2-3 Cauchy

U11 : ASVT 4-7 Gonnehem

U11 B : Croisette 1-5 ASVT

USC Monchy-Breton

Seniors A : Monchy-Breton 4-1 Houdain B

U11 : Arras FCF C 5-0 Monchy-Breton

US Heuchin-Lisbourg

Seniors A : Aubigny-Savy 7-3 USHL

U15 à 8 : Barlin 18-3 USHL

U18 : Camblain B 1-4 USHL

Basket Club Saint-Polois


Seniors féminines : BCSP 77-43
Loos-en-Gohelle C

Les basketteuses terminent leur saison invaincues à domicile pour la deuxième saison consécutive et confirment leur titre de championnes d’Excellente départementale.

Saint-Pol Section Volley

Finale de la Coupe du Pas-de-Calais : Agny 3-0 Saint-Pol (25-14 ; 25-20 ; 25-18)

Pas de miracle pour les Saint-Poloises : pour leur première finale de coupe du Pas-de-Calais, elles affrontaient la redoutable équipe d’Agny, qui évoluera en régionale la saison prochaine. Après une entame de match très difficile, elles ont réussi à revenir dans la partie mais sans prendre l’ascendant sur leurs adversaires. Victoire d’Agny par trois sets à zéro. Pas de quoi entamer le moral des Saint-Poloises, pour qui atteindre la finale était déjà un exploit.

C’était le dernier match de la saison pour la section volley qui termine en championnat à la cinquième place sur huit équipes en accession régionale féminine.

D’ailleurs, si vous voulez rejoindre les volleyeuses, elles recrutent pour la saison prochaine !

SMLXL

Tennis de table Ufolep

Elite :

Méricourt 1 8-2 Tincques 1

Valhuon 1 5-5 Marquion 1

Méricourt 2 1-9 Auxi-le-Château 1

Excellence :

St-Pol 1 10-0 L.Brossolette 1

Audincthun 1 4-6 Auxi-le-Château 2

Honneur C :

Auxi-le-Château 3 8-2 Tincques 3

St-Pol 2 7-3 Grenay 2

Blangy/Ternoise 5-5 Croisette 3

Division 2 St-Pol :

Marconnelle 1 10-0 Hermin 4

Valhuon 4 6-4 St-Pol 3

Blangy/Ternoise 5-5 Croisette 3

Division 3 St-Pol :

Auxi-le-Château 5 10-0 Tincques 7

Blangy/Ternoise 3-7 Hermin 5

Auchy-les-Hesdin 2 0-10 Marconnelle 2

#InfosLocales

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page