Sports en Ternois : tous les résultats du week-end

Après leur qualification lors d’un match épique face à Neufchâtel-Hardelot (R2), les Saint-Poloises (R3) recevaient Loon-Plage (R1) pour le troisième tour de la Coupe régionale féminine. Les basketteuses du BCSP ont à nouveau réalisé un bel exploit en se qualifiant sur le score de 90-83 !


Vélo Club Saint-Polois

Course FSGT de Pont-à-Vendin du 5 janvier
Kévin Dupas – 1er senior VTT
Maxime Vandentorren – 6e senior VTT
Chrystophe Cucheval – 8e senior VTT
Laurent Debril – 3e master 1 VTT
Pascal Dupas – 7e master 1 VTT
Marine Debril – 1ère féminine VTT
Maxime Vandentorren – 1er catégorie 1 cyclo-cross
Jade Baptiste – 2e débutant


Coupe du monde
de cyclo-cross de bistrot

  • Le Ronde de Tartous
  • 1er : Clément Pruvost
  • 2e : Séverin Buttiaux
  • 3e : Germain Samier
  • Champion du monde : Séverin Buttiaux
  • Vice-champion du monde : Ruddy Gallien
  • Troisième dauphin : Yves Vannoorenberghe
  • Championnes du monde ex-aequo : Jeannette Longo – Jeanne Longo

Revivez en vidéo
La quatrième manche

Les demi-finales et la finale

La remise des prix


Escalade

Championnat départemental de bloc
Plus de quatre-vingts grimpeurs du Pas-de-Calais se sont retrouvés à la salle intercommunale de Saint-Pol pour les championnats départementaux de bloc. Une quinzaine de clubs étaient représentés, ainsi que des sportifs évoluant en UNSS, avec toutes les catégories d’âge, des benjamins aux vétérans. Tous avaient un même objectif : réaliser en deux heures un maximum de parcours parmi les vingt proposés sur le mur.
L’escalade de bloc présente la particularité de s’effectuer sur un mur de faible hauteur, sans que les grimpeurs soient attachés. Heureusement, des tapis de réception sont là pour amortir les chutes que les « bloqueurs » ne peuvent éviter en essayant de trouver les meilleures prises pour atteindre leur objectif.
Le mur de bloc était divisé en vingt parcours avec trois niveaux de difficulté : un découpage permis par la taille du mur saint-polois, l’un des plus grands de la région et le seul mur public homologué. Ternois Escalade dispose ainsi d’un bel outil et les grimpeurs ne s’y trompent pas : le club compte cent dix adhérents issus du secteur mais aussi de bien plus loin, certains venant d’Arques ou de Beaurainville. Malheureusement, il ne manquait que les représentants de Ternois Escalade : trois jeunes étaient inscrits mais ne se sont pas présentés. Néanmoins, la journée a permis au club local de montrer la qualité de ses équipements et de faire découvrir aux curieux toute la diversité de cette pratique en plein essor et qui fera son apparition aux Jeux Olympiques l’été prochain à Tokyo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page