Samedi, concert de ska à Averdoingt et de rap à Héricourt

Averdoingt : concert de ska avec Nouzote pour la fête de la bière

En 2005, David et Nicolas Dézèque de Magnicourt-en-Comté transformaient le garage de leur grand-mère en local de répétition. Avec Quentin, Sam et Manu, c’est sous le nom de « Nouzote » qu’ils sévissent depuis. « Le nom de notre groupe est né grâce à notre grand-mère qui venait nous voir jouer en nous disant: ça va vouzote ? », raconte Nicolas. « On n’a pas cherché loin et gardé ce nom qui représente notre région. On rappelle aussi nos origines avec des textes en patois dans nos chansons. »

Côté musique, le groupe met à l’honneur le ska festif, tout en s’offrant quelques expériences avec du métal ou même du tango. Les musiciens ne s’interdisent rien et sont avant tout là pour s’amuser. Les plaisanteries sont légions, aussi bien sur scène que dans les textes. Nouzote vient d’enregistrer dix titres et présentera son premier album samedi soir, à partir de 22 heures, au café La Détente à l’occasion de la fête de la bière.

Héricourt : musique urbaine et atelier d’écriture autour du rap

La musique urbaine s’exportera à la campagne samedi, avec une programmation originale pour le Ternois : concert de rap avec YWill, beatbox avec Mystraw et deejaying avec DJ Sharky.

Avant le concert, un atelier d’écriture sera proposé par le rappeur YWill, du groupe La Jonction : une référence de la scène hip-hop lilloise. « La soirée est organisée par les jeunes d’Héricourt, des utilisateurs réguliers du city-stade avec lesquels on essaie de construire des animations. On voulait faire découvrir autre chose », indique le maire Mickaël Poillion qui soutient activement le projet.

Atelier d’écriture de 17h30 à 19h ; concert à partir de 20h30. Entrée : 5 euros, boisson comprise. Restauration sur place.

#Héricourt #Averdoingt #Concert #Nouzote #YWill #Mystraw #DJSharky #InfosLocales

Soutenez-nous!
Le Gobelin du Ternois est gratuit et le restera grâce à vous!
Soutenez Le Gobelin du Ternois sur Tipeee

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *