Une approche moderne de l’immobilier avec Sylvain Pruvost et l’agence Côté Particuliers


Publicités


Publi-reportage

« C’est fini le temps des agences immobilières avec des placards partout. On entre dans une agence Côté Particuliers comme on entre dans un appartement. L’emplacement est idéal, beaucoup me félicitent pour le design épuré. » Sylvain Pruvost est fier de faire visiter l’agence immobilière qu’il vient d’ouvrir dans le cœur de Saint-Pol, rue Bacler-d’Albe. Avec ses grandes baies vitrées et ses bureaux lumineux, l’agence affiche dans sa décoration l’objectif de modernité du réseau : « J’ai choisi d’intégrer Côté Particuliers car je dispose ainsi d’une grande variété d’outils et de partenaires qui me permettent de me concentrer sur l’essentiel de mon travail : la vente, la location et la gestion immobilière », annonce Sylvain Pruvost, qui n’est pas un nouveau venu sur ce marché ni dans le secteur.

« Tous les coûts sont négociés à l’échelle du réseau. Ainsi, nous pouvons proposer des services adaptés à chacun et au meilleur prix. »

Sylvain Pruvost, agent immobilier chez Côté Particuliers

Habitant du Ternois depuis toujours, il a derrière lui trente ans de carrière en tant que clerc de notaire négociateur, et devant lui une nouvelle vie en tant qu’agent immobilier indépendant : « J’ai toujours travaillé dans ce secteur. À quarante-huit ans, il m’a semblé que c’était le bon moment pour me lancer. C’est un projet que je mûris depuis deux ans. » Si l’ouverture a été décalée à cause de la crise sanitaire, Sylvain Pruvost a profité de cette période pour peaufiner ses formations : « Je suis fin prêt. Je viens d’obtenir ma carte professionnelle qui me permet de réaliser les transactions sur les immeubles et fonds de commerce de façon complètement indépendante, tout en offrant une gamme de services grâce au réseau de Côté Particuliers. » Outre l’identité visuelle moderne, l’agence veut se démarquer par une politique tarifaire réduite : « Aujourd’hui, la moitié des transactions se font entre particuliers pour éviter les frais d’agence. Je veux proposer un service au meilleur prix, avec des honoraires réduits, selon un barème identique à toutes les agences Côté Particuliers. Tous les coûts sont négociés à l’échelle du réseau, qui compte quelque quatre-vingts agences à travers le pays. Ainsi, nous pouvons proposer des services adaptés à chacun et au meilleur prix. »

« Auparavant, les acheteurs allaient feuilleter un catalogue chez le notaire ; maintenant, ils sont tous sur Internet. »

Sylvain Pruvost, agent immobilier chez Côté Particuliers

Sylvain Pruvost a constaté l’évolution des pratiques dans l’immobilier et a parfaitement compris l’avantage des outils les plus modernes : « On est dans l’air de la dématérialisation. Le numérique, c’est l’avenir. Auparavant, les acheteurs allaient feuilleter un catalogue chez le notaire ; maintenant, ils sont tous sur Internet. » Grâce à Côté Particuliers, Sylvain Pruvost dispose d’un site Internet et d’une application mobile pour présenter ses biens immobiliers. Il peut également les afficher sur les principaux sites Internet à tarifs préférentiels. Par ailleurs, il peut sublimer maisons, appartements ou commerces avec des solutions de home-staging, des photos de haute qualité ou encore des visites virtuelles : « On a vu tout l’intérêt de ce type de solution durant le confinement. Elles peuvent aider l’acheteur à se projeter dans l’avenir. Les visites virtuelles permettent de gagner du temps pour l’acheteur et le vendeur, même si rien ne remplace la visite ultime sur place et le contact humain. »

« Il est désormais possible de signer des compromis de vente à distance, d’organiser des rencontres virtuelles avec l’acquéreur, le vendeur et le notaire, de façon rapide et sécurisée. »

Sylvain Pruvost, agent immobilier chez Côté Particuliers

Sylvain Pruvost se concentre donc sur la relation humaine et le travail sur le terrain, tandis que ses partenaires de Côté Particuliers se chargent de la veille juridique, de la valorisation des biens immobiliers ou même du courtage pour les prêts. « Avec l’offre de services dématérialisés, il est désormais possible de signer des compromis de vente à distance, d’organiser des rencontres virtuelles avec l’acquéreur, le vendeur et le notaire, de façon rapide et sécurisée », explique Sylvain Pruvost, dont le bureau accueille déjà une pile de dossiers à traiter. Face au potentiel d’activité qu’il pressent, l’agent immobilier prévoit déjà d’embaucher un secrétaire et un négociateur supplémentaire, mais pour le moment, il doit se charger de placer ses panneaux de vente avec l’image moderne de Côté Particuliers : « L’idée n’est pas d’avoir une agence immobilière classique de plus, mais de proposer une agence différente, moderne et au meilleur prix. »

Côté Particuliers
7, rue Bacler d’Albe
62130 Saint-Pol-sur-Ternoise
Lundi : 14h-18h ; du mardi au vendredi : 9h30-12h30/14h-18h ; samedi : 9h-12h (après-midi sur rendez-vous)
Téléphone : 03.21.03.76.39
Page Facebook : Côté Particuliers – Sylvain Pruvost
Site Internet : https://st-pol-sur-ternoise.coteparticuliers.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page