Tous les dimanches de l’été, c’est concert en terrasse chez Tartous & Cie !

À la sortie de l’hiver et après deux ans de silence, les murs du bistrot de Monchy-Breton ont à nouveau vibré avec le retour des concerts pour la fête à Tartous. À partir de dimanche, les musiciens vont se succéder chaque semaine, tout au long de l’été. Tout d’abord, ce dimanche, ce sera le rebond de la fête de la musique, pour la ducasse du village : « La journée est organisée par le comité des fêtes et le club de foot, les Transes de Marie-Grauette et Tartous participent. Chacun amène sa pierre et on a une belle ducasse ! » De quoi offrir de joyeux souvenirs à Ghost Bastards, groupe argentin de psychobilly qui terminera sa tournée européenne à Monchy-Breton, avec les locaux de Nurse’s Dead Bodies dans un style similaire, et un DJ set de Chicken pour les temps morts. Les musiciens se produiront sous le soleil de Monchy-Breton : « Pour la troisième année, la municipalité m’a autorisée à installer une grande terrasse, en utilisant le parking. Je vais pouvoir installer une petite scène et proposer des concerts tous les dimanches midi à partir du 3 juillet. Ça va ramener de la vie, de la culture, de la musique ! Je suis super contente car je voulais faire ça depuis des années. Ce sera différent des concerts qu’on peut programmer dans le bar, ce sera plus décontracté. »

« Ça va faire des heureux, on sent que les gens ont besoin de se retrouver entre amis, en famille, de faire des rencontres. »

Fabienne Boëte, bistrotière de Tartous & Cie

Neuf noms sont à l’affiche des “Petits sons sur la terrasse”, avec des styles plus proches de la chanson française que du rock fort, histoire de ménager le voisinage. Les Arrageois de Rupture Conventionnelle ouvriront le bal le 3 juillet, et L’Amour à la carte clora le festival le 28 août, juste après les Auxilois de Seb & So qui gareront enfin leur van Oscar sur le parking de Monchy-Breton. De plus, les spectateurs pourront également se délecter des grillades préparées par le Toqué du Terroir, puis prolonger l’après-midi autour de jeux de société ou en profitant de “Tartous Beach”. « Ça va faire des heureux, on sent que les gens ont besoin de se retrouver entre amis, en famille, de faire des rencontres. Ils pourront passer un bon moment dans un esprit de fête de village, avec de la bonne musique et de la bonne nourriture. Le bonheur, c’est tout simple ! », sourit Fabienne, qui glisse avoir d’autres idées pour la suite : « Chez Tartous, la porte est toujours ouverte à ceux qui veulent faire des choses, surtout les plus farfelues ! »


Soutenez-nous!
Le Gobelin du Ternois est gratuit et le restera grâce à vous!
Soutenez Le Gobelin du Ternois sur Tipeee Soutenez Le Gobelin du Ternois sur Tipeee

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *