La fête à Tartous fait son grand retour ce week-end avec trois jours de bamboche effrénée ! « L’an dernier, après deux ans d’arrêt, on avait allégé le programme, mais là, on est repartis. C’est comme le vélo, ça ne s’oublie pas ! », s’enthousiasme Fabienne, sur le pont depuis le début de la semaine pour préparer les festivités qui s’ouvriront ce vendredi soir pour se terminer aux premières heures du printemps.
Quatre concerts et autant de DJ pour ambiancer le bistrot
Évidemment, la musique sera omniprésente avec la funk de Galactic Storm en ouverture, et trois autres concerts le dimanche : le rock acoustique de Nolone, la folk’n’roll de Riverside et le punk acoustique d’Arsène Lupunk Trio. Les platines vont également chauffer avec quatre DJ’s à l’affiche : Miss Rudy Cat et Mister Ben Beng pour se déhancher le samedi, ainsi que les habitués Bobby Lapinte et Georges Brassin pour faire fondre ce qui restera de l’hiver. Autre incontournable de la fête à Tartous : le tournoi Flipper Fever, onzième du nom, organisé par le Car Podium. Quatre machines accueilleront une vingtaine de concurrents le samedi après-midi dans le bistrot, qui débordera sur la terrasse pour permettre à tous de profiter de l’ambiance sans se marcher dessus ou se restaurer avec une carte qui évoluera tout au long du week-end.
Un large éventail de ripailles
Les Tartous Beurgères régaleront les affamés du vendredi soir ; les sandwichs Rose, Madeleine, Cécile et Fabienne (inspirés des quatre tenancières du lieu) seront à la carte samedi ; un menu complet, concocté par le Toqué du Terroir, sera proposé pour le déjeuner dominical ; sans oublier la soupe aux potimarrons pour les couche-tard. Le programme et la carte sont alléchants, mais l’essence de la fête à Tartous – tout comme du bistrot tout au long de l’année – ce sont les gens ! Et ils sont attendus en masse pour célébrer le plaisir d’être ensemble, de danser, de chanter, de s’amuser, de trinquer… Entre les habitués du village, les clients de passage, les amateurs de musique, les acharnés du flipper, les footeux qui fêtent leur victoire, les bénévoles, les artistes et même toi, c’est la grande famille de chez Tartous & Compagnie qui sera à la fête !
-> Retrouvez la page Facebook de Tartous & Cie