Les Saint-Poloises arrachent la victoire face une équipe de Tincques surmotivée

Basket Club Saint-Polois

Seniors Féminines : Tincques 54-56 BCSP (Coupe Maurice-Descamps)

Le mot du coach : « Les seniors filles se sont rendues à Tincques vendredi soir pour le compte des quarts de finale de la coupe Maurice Descamps. L’écart de division donnait 7 points d’avance à Tincques. Que ce fut compliqué et laborieux face à une bonne équipe tincquoise très motivée !

Tincques marquait les premiers points et augmentait son avance dès les premières minutes. En manque d’efficacité, St-Pol ne parvenait pas à suivre le rythme au niveau comptable. Se montrant un peu plus adroites en fin de mi-temps, les Saint-Poloises recollaient au score et limitaient les dégâts. Score 34 à 27 pour Tincques à la pause. Tout restait à faire. Le début de deuxième période était meilleur. St-Pol rattrapait le retard et prenait même une avance de 5 points à cinq minutes de la fin. Mais il était dit que rien ne serait facile. Tincques ne baissait pas les bras et à cinquante secondes de la fin prenait un avantage d’un point suite à deux lancers francs réussis. Sur leur possession, les filles, suite à un tir à 3 points réussis, reprenaient un avantage de 2 points. Les choses allaient en rester là. Score final : 56 à 54 pour St-Pol.

À nouveau, un grand merci à notre kop qui est venu en nombre et qui nous a encouragé jusqu’à la dernière seconde. Et à noter également le très bon état d’esprit sur le terrain entre les joueuses des deux équipes. La demi-finale se jouera contre le vainqueur du match Aubigny – Houdain »

L’équipe: Nelly (19 points), Justine (13 points), Tiffany (8 points), Alice (8 points), Marie (5 points), Laura (3 points), Emmanuelle, Aline et Emeline.

#InfosLocales

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page