Le Trail des Hobbits revient en juin 2019 avec deux jours de sport et de fête pour tous

Plus qu’une course, la première édition du Trail des Hobbits a été une grande fête sportive et familiale qui a rassemblé deux mille coureurs et des centaines de badauds en juin dernier. À l’issue de la journée, le grand sorcier Sylvain Créïs et sa bande étaient aussi ravis que les participants mais s’interrogeaient déjà sur la suite à donner à l’événement : « On a hésité à refaire une édition dès l’année suivante. C’est énormément de travail et nous sommes une petite équipe. Nous avons eu d’excellents retours et nous nous sommes demandé si nous pouvions faire au moins aussi bien, voire mieux. » La question se devait d’être posée, mais la réponse ne pouvait être que positive : le Trail des Hobbits aura une deuxième édition en 2019. Le concept reste le même, mais l’événement va prendre de l’ampleur puisqu’il se tiendra sur deux jours, les 1 et 2 juin 2019.

Deux jours pour accueillir un maximum de participants

« Nous avions deux mille inscrits, mais encore mille sur la liste d’attente. En organisant la fête sur deux jours, nous espérons pouvoir accueillir tout le monde », annonce l’organisateur. Les coureurs pourront à nouveau se défouler sur les parcours de 8, 21, 30 et 42 kilomètres, mais aussi sur les deux nouveaux parcours : « On propose une course de nuit de 17 kilomètres à réaliser en duo, avec un départ à 23h30. L’autre nouveauté sera une course de 62 kilomètres. Nous organisons ce challenge avec le Nord Trail Monts de Flandres qui propose une course de 59 kilomètres. C’est un clin d’œil au département du Pas-de-Calais, avec une médaille noire en hommage aux Gueules Noires. » Tout est pensé pour que le Trail des Hobbits ne soit pas qu’une course, mais un événement festif dans un univers médiéval-fantastique inspiré de celui de Tolkien, les parcours portant des noms tels que la Crête des Trolls, le Mont des Elfes ou encore la Vallée de la Lawe pour la nouvelle course de 62 km. « On veut que les familles et les amis des coureurs viennent s’amuser et profiter du lieu, même s’ils ne participent pas. Nous aurons trois marches de 5, 8 et 15 kilomètres, des animations pour les enfants, un DJ pendant la course de nuit, des cracheurs de feu et des troupes médiévales-fantastiques, des concerts », annonce l’enthousiaste Sylvain. Pour désaltérer les coureurs et leurs supporters, les organisateurs proposeront une bière spéciale pour l’événement : la Précieuse.

Animer les villages traversés par les parcours

« On souhaite aussi que la course bénéficie à tous les villages traversés par les différents parcours. On aimerait que les communes et leurs associations s’approprient l’événement », souligne Sylvain Créïs, ce qui laisse entrevoir d’autres surprises à venir. Pour l’instant, la priorité est la gestion des inscriptions : « L’année dernière, nous avions attribué les mille premiers dossards en quatre heures. Une fois la première vague passée, nous verrons où nous en sommes pour préparer le reste de l’organisation. Nous allons continuer à rechercher des partenaires et des bénévoles, tous les soutiens, même les plus modestes, sont bienvenus. On a besoin de tout le monde pour faire de belles choses. » L’événement ne se tiendra que dans huit mois, mais l’engouement est déjà palpable sur les réseaux sociaux et nul doute que le Trail des Hobbits sera pour petits et grands, sportifs ou non, un grand moment d’éclate. Poil aux pattes.

Toutes les informations sur le Trail des Hobbits sont à retrouver sur leur page Facebook.

#InfosLocales

Soutenez-nous!
Le Gobelin du Ternois est gratuit et le restera grâce à vous!
Soutenez Le Gobelin du Ternois sur Tipeee

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *