La première « Belvalissime » organisée à l’abbaye par le Rotary


Publicités

Le Rotary organisera le 25 novembre la première édition de la « Belvalissime » (plutôt que la « Trappistine » pour éviter tout problème avec les propriétaires du nom). Cette manifestation vise à pallier l’annulation du marché de Noël et, malgré une préparation dans l’urgence, le Rotary souhaite attirer de nombreux sportifs mais aussi des familles, contribuant ainsi à faire vivre et connaître l’abbaye de Belval. L’événement principal sera une course pédestre sur des distances de quinze, huit, quatre, ou un kilomètre et demi. Pour les moins sportifs, une marche de huit kilomètres sera encadrée par un animateur pour découvrir l’histoire et la nature tout au long du parcours. En partenariat avec l’Athlétic Club Saint-Polois et l’abbaye de Belval, le Rotary travaille encore sur les animations qui pourraient agrémenter cet après-midi, mais peut d’ores et déjà annoncer la venue du groupe Pink Falda pour un concert acoustique de Noël. Une collecte de jouets sera également organisée par les jeunes du Rotaract au profit du Secours Catholique. De plus, chaque participant pourra prendre ou reprendre des forces avec une tartiflette offerte.

Inscription sur place à partir de 12h.

Participation : 10 euros pour les trails de 15 et 8 km ; 5 euros pour les trails de 4 et 1,6 km, ainsi que la marche à thème.

Un certificat médical d’aptitude à la pratique de la course à pied en compétition sera exigé pour les personnes ne disposant pas d’une licence FFAthlétisme ou FFTriathlon.

Pour plus d’informations : la.belvalissime@gmail.com

Soutenez-nous!
Le Gobelin du Ternois est gratuit et le restera grâce à vous!
Soutenez Le Gobelin du Ternois sur Tipeee