Céline et Olivier vont partager leur bonheur avec plus d’un million de téléspectateurs

Alors qu’ils s’apprêtent à fêter leurs noces de coton, Céline et Olivier Simon vont revivre leur mariage depuis leur salon et le partager avec plus d’un million téléspectateurs. Le 15 septembre dernier, ils se sont dit « oui » devant leur famille, leurs amis, le maire et le curé, ainsi que les caméras de Quatre mariages pour une lune de miel. « On regardait l’émission pour trouver des idées quand on préparait notre mariage. C’est Olivier qui a proposé d’y participer », raconte Céline. Le couple a soumis sa candidature début 2018 mais est resté sans nouvelles jusqu’à l’été : « On nous a appelé pour faire un casting et voir si on passait bien à la télé. On devait aussi envoyer un dossier avec tout ce qu’on avait prévu pour notre mariage. Les tournages ont vraiment commencé le 18 août », se souvient la mariée qui a participé à la plus grande partie de l’aventure, alors qu’Olivier n’a assisté qu’à son propre mariage : « Je serais bien parti à sa place », s’amuse le mari, curieux de découvrir ce qu’a vécu son épouse l’été dernier.

« Les candidates ont découvert Rebreuve-sur-Canche et les vaches ! »

Céline s’est d’abord rendue à un mariage à Grenoble, puis à un autre à Nice – l’occasion pour elle de prendre l’avion pour la première fois – et à un troisième en région parisienne : « À chaque fois, j’ai assisté aux cérémonies, au vin d’honneur, au bal et à la soirée. On devait juger les lieux et la décoration, le repas, la robe, l’ouverture du bal et l’ambiance. Il fallait donner les notes dès la fin du mariage, même si c’était à quatre heures du matin », explique Céline. Olivier découvrira les images à partir de lundi et tout au long de la semaine, en même temps que le million de fidèles de l’émission. Beaucoup entendront parler pour la première fois de Rebreuve-sur-Canche, mardi, lors de la diffusion du mariage de Céline et Olivier : « On a tout fait à Rebreuve : la cérémonie à la mairie, celle à l’église et la soirée à la salle des fêtes. L’équipe de tournage comptait une quinzaine de personnes, ça faisait de l’animation à Rebreuve, les gens du village venaient voir ce qu’il se passait », s’amuse Céline. Les proches du couple risquent fort de se reconnaître également à l’écran, mais pas le curé qui a célébré la messe : ne souhaitant pas apparaître, il sera flouté, au grand regret de sa mère qui est une fidèle de l’émission, d’après le couple. Le charme du petit village du Ternois pourrait avoir pesé dans la balance lors de la notation : « Les autres candidates étaient plutôt des citadines. Elles ont découvert Rebreuve-sur-Canche et les vaches ! » Pas de vacherie en revanche entre les épouses, les vigiles n’ont même pas eu à intervenir lors de l’annonce finale : « L’annonce se fait dans un château de Nancy. Les quatre épouses sont réunies sur le perron pour régler leurs comptes, puis une voiture arrive avec le mari du couple vainqueur qui sort avec un bouquet de roses rouges », rappelle Céline.

« J’ai surtout hâte que ce soit passé pour que mes collègues arrêtent de me narguer »

Olivier sortira-t-il de la limousine vendredi prochain ? Le couple ne peut évidemment pas révéler le dénouement de leur aventure et il ne laisse filtrer aucun indice. Ce qui est sûr, c’est que Céline et Olivier gardent un excellent souvenir de leur expérience, même s’ils ont vécu un mariage encore plus stressant que les autres : « Les caméras étaient là dès 9h du matin, elles ont tout filmé. On avait des micros, tout était enregistré. Au début, c’est un peu perturbant, mais à force, on finit par les oublier », reconnaît Olivier, qui a même été enregistré poussant la chansonnette à l’oreille de son épouse lors du bal. Un moment intime, capté par les caméras et qui fait sourire Céline : « Il chante plutôt bien et j’ai surtout découvert qu’il pouvait danser ! » Pour Olivier, l’impatience et la crainte se mêlent à quelques jours de la diffusion : « On ne sait pas comment l’émission va être montée. J’ai surtout hâte que ce soit passé pour que mes collègues arrêtent de me narguer. » La production semble avoir apprécié les deux Ternésiens puisqu’ils ont été recontactés pour participer à deux autres émissions, de nouveaux concepts développés pour TF1. Pas de nouveau mariage en vue, mais peut-être une lune de miel.

Quatre mariages pour une lune de miel, du lundi au vendredi sur TF1 à 17h10.

Revenir en haut de page