Budget citoyen : 48 projets soumis aux votes des habitants du Pas-de-Calais, dont la Télé du Gobelin


Publicités


Dans le Pas-de-Calais, on n’a pas de pétrole, mais on a des idées (et du gaz de houille, mais mieux vaut ne pas compter dessus). Pour soutenir les initiatives locales, le Conseil départemental a lancé la troisième édition de son Budget Citoyen : quarante-huit projets de l’économie sociale et solidaire ont été sélectionnés et sont proposés au vote des habitants du Pas-de-Calais. Chacun peut ainsi soutenir trois projets, le plus difficile étant de choisir parmi toutes ces belles initiatives visant à innover dans des domaines aussi variés que l’environnement, le social, la culture, l’éducation, le handicap, l’agriculture, la mobilité… Autant de projets partageant des valeurs communes de solidarité et de lien social, participant au dynamisme du territoire et à la transformation de l’économie.

La Télé du Gobelin, c’est la télé de demain !

Cette année, le Gobelin du Ternois vous propose de soutenir le développement d’une Web TV : la Télé du Gobelin. Cela fait un petit moment que nous réfléchissons à développer des supports vidéo en plus de notre journal en ligne. Lors du confinement, nous avons expérimenté des émissions régulières pour vous informer, vous divertir et surtout maintenir le contact dans une période inédite. Ce n’est pas exactement ainsi que nous envisagions les choses, mais nous avons constaté le potentiel des productions vidéo. Tout ceci était un peu improvisé, mais nous souhaitons structurer notre projet et surtout y associer les habitants du Ternois. L’objectif de la Télé du Gobelin est de diffuser des émissions réalisées par notre équipe, mais aussi d’inviter les habitants à participer et à réaliser leurs propres productions, avec un soutien matériel et humain. Nous souhaitons aussi aménager un studio afin de réaliser ces diverses émissions et accueillir les intervenants dans les meilleures conditions. Tout comme le journal en ligne, la Télé du Gobelin vise à soutenir et valoriser les acteurs du Ternois et à informer librement les habitants.

La Télé du Gobelin est le seul projet dans le Saint-Polois, mais d’autres existent aussi à proximité : l’épicerie solidaire Uthopia à Frévent ; un atelier d’art citoyen partagé à La Comté ; ou encore En’vie de Nature, maison de l’éco-citoyenneté, à Blangy-sur-Ternoise. Tous les habitants du Pas-de-Calais (à partir de onze ans) peuvent voter pour trois projets.
Pour les découvrir et voter, cliquez ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page